Bienvenue !
 
 Bienvenue !  =]La Communauté Jedi[=  Partie technique. 

 Les bases importantes pour Radiant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Execut
Empereur Sith et Mécanicien HCF
Membre du forum
Execut
74 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 09:08:13   Voir le profil de Execut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Execut   

Voila ici c pour que je vous explique le fonctionnement de radiant autre formats de compression pour la conceptions de maps
Execut
Empereur Sith et Mécanicien HCF
Membre du forum
Execut
74 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 09:09:28   Voir le profil de Execut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Execut   

Donc pour débuter il vous faut deux logiciel important :

GTK Radiant : pour faire la map
Packscape : pour compresser en PK
Execut
Empereur Sith et Mécanicien HCF
Membre du forum
Execut
74 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 09:13:26   Voir le profil de Execut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Execut   

Pour packscape c pour compresser en PK3
Execut
Empereur Sith et Mécanicien HCF
Membre du forum
Execut
74 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 09:17:53   Voir le profil de Execut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Execut   

pour le logiciel radiant c simple pour ce le procurer mais packscape c plus dur car ilest payant souvent donc je vous le ferrais parvenir
Execut
Empereur Sith et Mécanicien HCF
Membre du forum
Execut
74 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 09:22:41   Voir le profil de Execut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Execut   

Donc commençons par Radiant :
Quand vous lancer Radiant il vous demmande sur quel jeux vous voulez allez, vous mettez*biensur JA
A lintérieur de radiant, vous avez quatres shéma :
1)tout a gauche, il y a comme une bande avec des cases numérauté, ca c en fait pour la hauteur de la map, c pour ce repérer de haut en bas
2)il est a gauche, a droite du premier, c le plan vu de haut de la map, c le shéma le plus gros en fait, c ici que la conception ce fait
3)il est en haut a droite, la c en fait le vue 3D de votremap
4)en bas a droite c la que vou choisissez vos textures
Execut
Empereur Sith et Mécanicien HCF
Membre du forum
Execut
74 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 09:31:31   Voir le profil de Execut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Execut   

Nous allons commencer par le 4):
Pour avoir destexture, il faut allerds la barrede tâche en haut qui sappel texture (enfin je crois, si vous trouver pas chercher lol)
Ensuite vous aurrezdifférentes textures, choisissez celle que vous voulez, une fois choisie le logiciel va charger toute les textures qui éxiste ds le niveau choisi
Mais le mieu, mais le plus long, est de choisir la texture: texture, et pource fait, il faut aller tou en bas de texture, alles sur la fleche et choisir texture. Attention c long a chargercaren fait c pourcharger toutes les texturesdu jeux, mais au moin vous aurrezdu choix. Voila pour le premier shéma
Execut
Empereur Sith et Mécanicien HCF
Membre du forum
Execut
74 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 09:35:01   Voir le profil de Execut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Execut   

Ensuite on va sur le 2):
C la conception de votre map
donc il suffi defaire des plaques, pour la largeur et longueur, puis choisir votre texture, puis faire un clic droit, et mettre "make texture" ou "make detail" pour le valider. Au cas ou ca vous plait pas ou autre, pour le rechoisir il faut maintenir la touche shift et clicker sur le shéma la parti que vous voulez modifier
Execut
Empereur Sith et Mécanicien HCF
Membre du forum
Execut
74 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 09:36:30   Voir le profil de Execut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Execut   

Ensuite pour la hauteur, vous allez sur le 1) shéma et augmenter la hauteur en bas ou en haut, c comme vou voulé, c ce shéma qui permet de définir la hauteur
dark revan
http://swunivers.forumactif.com
Membre du forum
dark revan
257 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 15:58:29   Voir le profil de dark revan (Offline)   Répondre à ce message   http://swunivers.forumactif.com   Envoyer un message privé à dark revan   

merci !!!!!


--------------------
Execut
Empereur Sith et Mécanicien HCF
Membre du forum
Execut
74 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 14:59:02   Voir le profil de Execut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Execut   

De rien Revan c normal, je sert a ca ^^
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2005 à 13:25:43   


Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2005 à 13:13:47   

Adi tu t'inscrit à prépare ta rentrée spécial mapping avec moi cet été ?lol
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2005 à 19:54:48   

il n'y a pas de souci c'est trop simple
Suk3
Membre =J][A=
Suk3
123 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 20:08:04   Voir le profil de Suk3 (Offline)   Répondre à ce message   http://suk3.free.fr   Envoyer un message privé à Suk3   

je suis trop heureu jai fé ma premiere map!!!! youpidouuuuu lol^^ bon un jour je vou la montreré sur le serveur si vou voulé


--------------------
MUSkATIf
"Destroy the Siths we must"Yoda
Membre =J][A=
MUSkATIf
74 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 18:23:17   Voir le profil de MUSkATIf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MUSkATIf   

il fo pa le dire mé vu lé maps ke ta dja fé,je nose pa imaginé la suite...


--------------------
BOSS2055
Doyen Jedi et Archiviste
Administrateur
BOSS2055
388 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 21:08:00   Voir le profil de BOSS2055 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOSS2055   

Lol, j'eb avais fait une à l'époque....C'était pas mal d'ailleurs...


--------------------
Marche toujours vers la lumière, alors l'ombre restera toujours derrière toi...

[img][/img]
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue !  =]La Communauté Jedi[=  Partie technique.  Les bases importantes pour RadiantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum