Sujet :

truc et astuces

Execut
   Posté le 15-04-2005 à 09:22:23   

Insérer un model .md3
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Faites un clic droit dans une vue 2D et allez dans Misc > misc_model



Choisissez le model que vous voulez mettre, par exemple la statue de Visor:



Pour le tourner, n'utilisez pas la rotation normale, mais faites apparaître le menu Entities, avec la touche N:



Pour ne pas que le joueur puisse le traverser, il faut utiliser la texture "clip" qui se trouve dans le pack de textures "common".



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Insérer un ciel dans une map
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Cherchez la texture qui vous convient dans le pack "skies", et vérifiez bien que la texture que vous choisissez est entourée d'un cadre blanc, ce qui signifie que c'est un shader (voir tutorial correspondant) et qu'elle va marcher. Si elle n'a pas de cadre blanc, ce n'est qu'une texture simple.

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Insérer de l'eau dans une map
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Créez un bloc qui sera l'eau, et choisissez-lui une texture d'eau entouré d'un cadre blanc. (voir ci-dessus pour les skies )



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Créez un téléporteur
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Vous pouvez charger un model de téléporteur avec la technique citée plus haut (n'oubliez pas le clip si il faut).

Au milieu du téléporteur, créez un bloc avec la texture "trigger" du pack "common", puis faites un clic droit sur le bloc, et choisissez trigger > trigger_teleport



Ensuite, créez une entité target_position à l'endroit où vous voulez arriver après être téléporter…



Ensuite, séléctionnez EN PREMIER LE BLOC TRIGGER, PUIS ENSUITE, LE TARGET_POSITION, et alors vous pourrez faire Ctrl+K, ce qui aura pour effet de linker les 2 entités: Le joueur qui prend le téléporteur est transporté jusqu'au target_position; cette technique est valable pour…

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… les jump-pads et les launchramps
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Les jump-pads (ou les launchramps) sont créés avec la même techniques que les téléporteurs, à l'exception qu'il faille mettre trigger > trigger_push au bloc trigger.

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Mettre un son dans une map
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L'entité qui permet de mettre un son dans une map est l'entité target_speaker: target > target_speaker



Voici les keys avec leurs valeurs qui peuvent être entrées:

-key: noise: Joue un son
>value: le chemin vers le son, qui sera généralement "sound/****.wav" à moins que vous n'utilisiez un son perso…
-key: wait: Crée un temps de pause entre les répétitions du son. Vous devez avoir mis la key random pour utilisez cette key
>value: Temps de pause en secondes.
-key: random: Change aléatoirement la valeur de la pause "wait" (en ajoutant ou retirant des secondes)
>value: valeur en secondes du changement de temps
-key: targetname: Précise le bouton ou le trigger qui déclenche l'entité
>value: nom du trigger ou bouton

Les flags:

Looped_on: le son va se répéter (pour le cas d'un son perso, voir tutos correspondant)
Looped_off: le son va se jouer qu'une fois avant d'être redéclenché
Global: le son se jouera partout dans la map
Activator: le son ne sera entendu que par celui qui à déclenché le trigger.

Note: pour activer le son par un trigger, vous pouvez utiliser la même technique du Ctrl+K qui lie 2 entités ensemble)
Angelusi
   Posté le 23-05-2005 à 21:07:19   

Heu c'est quoi la commande pour inserer une pizza ? car fait faim apres l'entrainement .. pis on a meme pas de douche ^^ c'est quoi ca un !

OKi oki




Merci pour les infos simpa
BOSS2055
   Posté le 24-05-2005 à 06:42:33   

J'ai demander une pizzeria dans la prochaine map ^^...
Execut
   Posté le 24-05-2005 à 09:21:14   

ola une pizzeria c a voir en effet je v voir si je pe en faire une
dark revan
   Posté le 24-05-2005 à 13:29:33   

faite des pot de fleur svp je ne vous di pas pk je voudrais ca lol des pot de fleur c bon ca a la place des pizzas
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2005 à 18:59:41   

C'est pour m'offrir des fleurs revanounet??? lol t bien mignon...(oups pardon boss ^^) (je dec').
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2005 à 19:38:17   

oula la execut je t'appelerai monsieur désormais , sa à l'air trop compliqué en tout cas pour moi lol^^
dark revan
   Posté le 25-05-2005 à 20:08:49   

mais oui c pour toi lilou voyons lol