Sujet :

Les bases importantes pour Radiant

Execut
   Posté le 06-04-2005 à 09:08:13   

Voila ici c pour que je vous explique le fonctionnement de radiant autre formats de compression pour la conceptions de maps
Execut
   Posté le 06-04-2005 à 09:09:28   

Donc pour débuter il vous faut deux logiciel important :

GTK Radiant : pour faire la map
Packscape : pour compresser en PK
Execut
   Posté le 06-04-2005 à 09:13:26   

Pour packscape c pour compresser en PK3
Execut
   Posté le 06-04-2005 à 09:17:53   

pour le logiciel radiant c simple pour ce le procurer mais packscape c plus dur car ilest payant souvent donc je vous le ferrais parvenir
Execut
   Posté le 06-04-2005 à 09:22:41   

Donc commençons par Radiant :
Quand vous lancer Radiant il vous demmande sur quel jeux vous voulez allez, vous mettez*biensur JA
A lintérieur de radiant, vous avez quatres shéma :
1)tout a gauche, il y a comme une bande avec des cases numérauté, ca c en fait pour la hauteur de la map, c pour ce repérer de haut en bas
2)il est a gauche, a droite du premier, c le plan vu de haut de la map, c le shéma le plus gros en fait, c ici que la conception ce fait
3)il est en haut a droite, la c en fait le vue 3D de votremap
4)en bas a droite c la que vou choisissez vos textures
Execut
   Posté le 06-04-2005 à 09:31:31   

Nous allons commencer par le 4):
Pour avoir destexture, il faut allerds la barrede tâche en haut qui sappel texture (enfin je crois, si vous trouver pas chercher lol)
Ensuite vous aurrezdifférentes textures, choisissez celle que vous voulez, une fois choisie le logiciel va charger toute les textures qui éxiste ds le niveau choisi
Mais le mieu, mais le plus long, est de choisir la texture: texture, et pource fait, il faut aller tou en bas de texture, alles sur la fleche et choisir texture. Attention c long a chargercaren fait c pourcharger toutes les texturesdu jeux, mais au moin vous aurrezdu choix. Voila pour le premier shéma
Execut
   Posté le 06-04-2005 à 09:35:01   

Ensuite on va sur le 2):
C la conception de votre map
donc il suffi defaire des plaques, pour la largeur et longueur, puis choisir votre texture, puis faire un clic droit, et mettre "make texture" ou "make detail" pour le valider. Au cas ou ca vous plait pas ou autre, pour le rechoisir il faut maintenir la touche shift et clicker sur le shéma la parti que vous voulez modifier
Execut
   Posté le 06-04-2005 à 09:36:30   

Ensuite pour la hauteur, vous allez sur le 1) shéma et augmenter la hauteur en bas ou en haut, c comme vou voulé, c ce shéma qui permet de définir la hauteur
dark revan
   Posté le 07-04-2005 à 15:58:29   

merci !!!!!
Execut
   Posté le 08-04-2005 à 14:59:02   

De rien Revan c normal, je sert a ca ^^
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2005 à 13:25:43   


Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2005 à 13:13:47   

Adi tu t'inscrit à prépare ta rentrée spécial mapping avec moi cet été ?lol
Membre désinscrit
   Posté le 31-05-2005 à 19:54:48   

il n'y a pas de souci c'est trop simple
Suk3
   Posté le 31-05-2005 à 20:08:04   

je suis trop heureu jai fé ma premiere map!!!! youpidouuuuu lol^^ bon un jour je vou la montreré sur le serveur si vou voulé
MUSkATIf
   Posté le 12-06-2005 à 18:23:17   

il fo pa le dire mé vu lé maps ke ta dja fé,je nose pa imaginé la suite...
BOSS2055
   Posté le 12-06-2005 à 21:08:00   

Lol, j'eb avais fait une à l'époque....C'était pas mal d'ailleurs...